2014, Pop-Up Safari
La première édition de Pop-Up
Connue pour son savoir-faire dans l’organisation d’évènements business, la Chambre de Commerce décide de frapper un grand coup en 2014 en organisant « Pop-Up », le plus important rassemblement patronal de l’année.
Le 19 juin de cette année-là, pas moins de 4.000 cadres et dirigeants d’entreprise ont ainsi afflué dans le zoning de Grâce-Hollogne, pour une après-midi dédiée aux affaires.
Dès cette première édition, pour plonger les participants dans un esprit festif, la CCI a effectué un important travail scénographique. Avec la collaboration de jeunes designers liégeois (Twodesigners), elle a ainsi décoré plus de 10.000 m² d’entrepôt. Histoire que le dépaysement soit total, la décoration avait été axée sur la thématique Safari.
Un évènement 100% recyclable
Tous les matériaux utilisés à l’occasion de cette après-midi business ont rencontré une nouvelle destinée au terme de l’évènement. Concrètement, le carton utilisé pour les cloisons des stands a servi à fabriquer des chaises, banquettes, étagères et autres meubles design. Le bois employé pour la construction des bars a été reconverti en tables, canapés ou sculptures murales. Les bâches, enfin, utilisées pour décorer certains stands ont connu une nouvelle vie sous la forme de sacs à main fun et colorés.
2015, Pop-Up Valley
Une ambiance western
Après avoir plongé les participants dans une ambiance safari, la CCI a relevé le challenge d’offrir une nouvelle expérience inédite aux visiteurs en les invitant à networker dans l’univers mythique de la conquête de l’Ouest.
Le décor fut celui de deux villes du Far-West se faisant face, séparées par une large allée centrale où tout devenait possible. C’est à nouveaux les Twodesigners qui se sont chargés de l’aménagement des 10.000 m² d’entrepôts.
Le 1er salon mobile de Belgique
Persuader les entreprises de prendre part à ce type de manifestations n’est pas chose aisée. Pour les convaincre, il faut pouvoir faire preuve d’originalité. Dans cette quête d’innovation, la CCI a équipé chaque stand d’un écran de télévision permettant à l’entreprise d’illustrer son savoir-faire. Afin de multiplier les contacts, elle a également permis à chaque exposant de changer d’emplacement toutes les 2 heures. Grâce au dispositif technique mis en place, la présentation de leur société projetée sur l’écran les accompagnait d’un stand à l’autre, sans aucune manipulation de leur part. Une innovation faisant de Pop-Up le premier salon mobile de Belgique.
2017, Pop-Up Speakeasy
Une ambiance « Années Folles »
Près de deux années après avoir exploré le glorieux Far West, Pop-Up a poursuivi son périple US en se lançant cette fois à l’assaut de l’Amérique des années 20. Adieu saloons et cliquetis des éperons. Place aux bars clandestins, aux gangsters gentlemen et aux rythmes frétillants du Charleston.
Le renouveau liégeois
Pop-Up poursuit l’ambition de célébrer l’entrepreneuriat dans notre région. Pour abriter cette 3ème édition, la CCI s’est tournée vers un lieu symbolisant le redéploiement économique du bassin industriel liégeois : la plate-forme multimodale Liège Trilogiport, à Hermalle – sous-Argenteau. Plus précisément, c’est au sein du hall logistique de la firme Tempo Log Belgium – première entreprise officiellement installée au Trilogiport – que Pop-Up a établi ses quartiers le temps d’une journée.