Les précédentes éditions de Pop-Up

rouage

imaginé et créé par la CCI Liège-Verviers-Namur

Pop-Up poursuit l’ambition de célébrer l’entrepreneuriat et de favoriser les rencontres entre patrons de la région.

Pour désinhiber les contacts entre participants, la Chambre de Commerce a, dès la première édition, misé sur un décorum décalé, sans liens apparents avec le monde des affaires.

Après avoir plongé visiteurs et exposants dans la savane africaine (en 2014), dans une ambiance western (en 2015) puis, dans l’Amérique mythique des années 20 (en 2017) et enfin dans l’inspiration du littoral des années 50 (en 2019), la CCI a décidé de plonger visiteurs et exposants dans un temps ou la folie se mélangeait au génie, un environnement tout droit inspiré des savants fous et des cabinets de curiosités.

popup-editions-precedentes

Pop-Up dans le temps

logo de Pop-Up Safari

2014, Pop-Up Safari

La première édition de Pop-Up

Connue pour son savoir-faire dans l’organisation d’évènements business, la Chambre de Commerce décide de frapper un grand coup en 2014 en organisant « Pop-Up », le plus important rassemblement patronal de l’année.

Le 19 juin de cette année-là, pas moins de 4.000 cadres et dirigeants d’entreprise ont ainsi afflué dans le zoning de Grâce-Hollogne, pour une après-midi dédiée aux affaires.

Dès cette première édition, pour plonger les participants dans un esprit festif, la CCI a effectué un important travail scénographique. Avec la collaboration de jeunes designers liégeois (Twodesigners), elle a ainsi décoré plus de 10.000 m² d’entrepôt. Histoire que le dépaysement soit total, la décoration avait été axée sur la thématique Safari.

Un évènement 100% recyclable
Tous les matériaux utilisés à l’occasion de cette après-midi business ont rencontré une nouvelle destinée au terme de l’évènement. Concrètement, le carton utilisé pour les cloisons des stands a servi à fabriquer des chaises, banquettes, étagères et autres meubles design. Le bois employé pour la construction des bars a été reconverti en tables, canapés ou sculptures murales. Les bâches, enfin, utilisées pour décorer certains stands ont connu une nouvelle vie sous la forme de sacs à main fun et colorés.

Image de Pop-Up Safari

Joël Rademaker Traiteur Les Cours

“Pop-Up, c’est LE PLUS GRAND moment de réseautage sur Liège. Une organisation sans faille et toujours la garantie d’en ressortir avec de nombreux contacts.”

logo de Pop-Up Valley

2015, Pop-Up Valley

Une ambiance western

Après avoir plongé les participants dans une ambiance safari, la CCI a relevé le challenge d’offrir une nouvelle expérience inédite aux visiteurs en les invitant à networker dans l’univers mythique de la conquête de l’Ouest. 

Le décor fut celui de deux villes du Far-West se faisant face, séparées par une large allée centrale où tout devenait possible. C’est à nouveaux les Twodesigners qui se sont chargés de l’aménagement des 10.000 m² d’entrepôts.

Le 1er salon mobile de Belgique

Persuader les entreprises de prendre part à ce type de manifestations n’est pas chose aisée. Pour les convaincre, il faut pouvoir faire preuve d’originalité. Dans cette quête d’innovation, la CCI a équipé chaque stand d’un écran de télévision permettant à l’entreprise d’illustrer son savoir-faire. Afin de multiplier les contacts, elle a également permis à chaque exposant de changer d’emplacement toutes les 2 heures. Grâce au dispositif technique mis en place, la présentation de leur société projetée sur l’écran les accompagnait d’un stand à l’autre, sans aucune manipulation de leur part. Une innovation faisant de Pop-Up le premier salon mobile de Belgique.

Image de Pop-Up Valley

Luc Servais

“Pour moi, Pop-Up est le plus important, le plus étonnant et le plus amusant de tous les évènements de networking de la région liégeoise. J’apprécie le nombre, la diversité et la qualité des visiteurs, l’ambiance décalée et conviviale. La soirée nous permet de décompresser mais aussi de poursuivre les rencontres initiés en journée ou simplement de nous retrouver entre amis ou collègues pour faire la fête. C’est une belle démonstration du dynamisme et de la convivialité des entrepreneurs liégeois et de toutes leurs équipes. Nous y participons depuis la première édition et sommes impatients de vivre cette édition 2019.  A coup sûr un moment à ne pas rater !”

2017, Pop-Up Speakeasy

Une ambiance « Années Folles »

Près de deux années après avoir exploré le glorieux Far West, Pop-Up a poursuivi son périple US en se lançant cette fois à l’assaut de l’Amérique des années 20. Adieu saloons et cliquetis des éperons. Place aux bars clandestins, aux gangsters gentlemen et aux rythmes frétillants du Charleston.

Le renouveau liégeois

Pop-Up poursuit l’ambition de célébrer l’entrepreneuriat dans notre région. Pour abriter cette 3ème édition, la CCI s’est tournée vers un lieu  symbolisant le redéploiement économique du bassin industriel liégeois : la plate-forme multimodale Liège Trilogiport, à Hermalle – sous-Argenteau. Plus précisément, c’est au sein du hall logistique de la firme Tempo Log Belgium – première entreprise officiellement installée au Trilogiport – que Pop-Up a établi ses quartiers  le temps d’une journée.

2019, Pop-Up Marina Bay

Image de Pop-Up Marina Bay

Olivier Rouma

J’ai participé pour la 1ère fois à l’édition 2019. Nous voulions présenter notre hôtel qui sortait de terre au même moment. J’ai pu y rencontrer un certain nombre de sociétés du tissu économique liégeois.

La convivialité est le mot principal que je retiens tant les échanges furent nombreux et qualitatifs et faciles. Je travaille régulièrement avec les contacts que j’ai pu me faire que ce soit en tant que fournisseur ou client.

« L’app » qui avait été mise en place permettait également de garder ces contacts précieusement sans perdre les cartes. Je me réjouis déjà de la prochaine édition.

Sans ces personnes

Cet évènement n'aurait pas été possible

id, nunc venenatis dictum et, ut felis elit. leo